Essor Conseil

La Jeune Chambre Économique d’Antibes Sophia -Antipolis est née de la volonté de femmes et d’hommes qui souhaitaient œuvrer pour la chose publique, sans aspect partisan. Au long de ces années, elle a permis à ses membres de connaître la joie d’améliorer la vie quotidienne de leurs concitoyens. Elle a offert la possibilité à de jeunes cadres et dirigeants de partager leurs expériences, de prendre des responsabilités, d’élaborer des projets d’envergure et de développer leur esprit d’entreprise mais également de découvrir leur potentiel et d’élargir leur vision du monde. En résumé, de « grandir ensemble ».

Pour ma part, je me suis engagé en 1990, au sein de la Jeune Chambre Économique d’Antibes Sophia-Antipolis et ce, pendant 10 ans. J’ai été tour à tour membre, directeur de commission et vice-président. Nous avons mené de nombreuses actions dans les domaines de la culture, de l’environnement, de la santé, de la citoyenneté et de l’emploi. Actions au service de l’homme, de la cité, du territoire et de l’économie. Je me rappelle d’actions marquantes : « et si on recyclait ? » ou « objectif emploi », « Juan les Pin’s ».

Mon activité actuelle de dirigeant prolonge cette expérience aux côtes de femmes et d’hommes généreux et dynamiques partageant les valeurs de liberté, d’éthique et d’efficience. Cela a été un privilège de m’aguerrir à l’exercice des responsabilités au service de tous et en prise directe avec les réalités économiques.

Je remercie la Jeune Chambre Économique de cette chance qui m’a été donnée à 25 ans d’intégrer cette école de l’être et non du paraître. Continuons tous à apporter un souffle positif dans cette période incertaine que nous vivons et à partager notre dynamisme et nos qualités.

Lionel Gentili Directeur ESSOR CONSEIL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.