Nous créons le monde de demain

La Jeune Chambre Économique est une association de jeunes citoyens actifs, bénévoles, acteurs du progrès économique et communautaire, à travers des propositions et des actions concrètes dans la Communauté d’Agglomération de Sophia-Antipolis. Notre ambitions est d’offrir un cadre aux jeunes de notre territoire qui ont entre 18 et 40 ans et l’envie d’évoluer et de faire évoluer notre territoire.

Bannière Incubateur de leader citoyen
Louis VINCENT

Mot du président

séparateur JCE ASA

La Jeune Chambre Economique rassemble des jeunes du monde entier qui ont une ambition. Ce n’est pas forcément les mêmes pour chacun d’entre nous, mais le cadre que nous procure l’association nous permet à tous d’atteindre nos objectifs qu’ils soient personnels ou professionnels. La Jeune Chambre Economique nous offre des opportunités inimaginables, mais il ne tient qu’à nous de les saisir. Pour cette année, mon objectif à la tête de notre association est d’offrir au plus grand nombre ces opportunités. Pour que tous les antibois et les sophipolitains aient la chance de jouir de notre expérience et d’atteindre leurs objectifs.

Louis VINCENT, 2023

Nos Projets en cours

séparateur JCE ASA
Premier atelier AduBoost

AduBoost

« Quelles sont mes atouts ? Qu’ai-je envie de faire ? Quel sera mon avenir ? »

 

Entre 16 et 25 ans, ce sont des questions existentielles qui tournent dans nos têtes. Il nous est demandé de faire des choix qui nous suivront toute notre vie. Ce travail, à cet âge, n’est en général pas sans conséquence sur notre psyché, d’autant plus lorsqu’ils sortent du système scolaire. C’est pourquoi, nous montons des ateliers dédiés pour leur donner des clés sur le monde professionnel et leur redonner confiance en eux.

Première rencontre avec son pupille

Mentor

« Diplôme en poche, j’ai du mal à m’intégrer au monde professionnel. Les codes changent. J’enchaîne les entretiens, et sans savoir pourquoi, je suis toujours mis de côté »

 

En sortant d’étude, il est parfais difficile de s’approprier les codes du monde professionnel. C’est pourquoi, nous avons compiler un annuaire pluridisciplinaire pour mentorer ces jeunes qui recherchent aide et soutien pour la concrétisation de leurs projets.

le nomade, structure Antibes

En Bonne Compagnie

« Vous arrivez sur le territoire de Sophia-Antipolis. La mer bleue, les montagnes au loin : le cadre est parfait. Vous êtes arrivé(e) récemment, et vous avez du mal à vous rendre compte de toutes les possibilités offertes. Vous avez du mal à vous familiariser avec ce territoire. Aujourd’hui, vous avez rebattez les cartes. Aujourd’hui, vous décidez de vous sentir chez vous. »

 

Nous agissons pour que les nouveaux arrivant, mais pas uniquement, s’approprie le territoire, la riviera et nouent par le lien social un sentiment fort d’appartenance.

Prise de parole en public

FormaTour Challenge

« Vous entrez dans un ascenseur, et vous vous retrouver avec la personne qui peut vous ouvrir la Porte qu’il vous faut pour votre projet. Il vient de sélectionner l’étage qu’il veut rejoindre et les portes se referment sur vous. Le Chrono est lancé ! Vous avez 60 secondes pour lui vendre votre projet et obtenir son intérêt. »

 

 

Organisation d’une journée à l’attention d’entrepreneurs du territoire pour les former au pitch elevator. La journée sera composé d’une formation le matin et d’un concours dans l’après midi.

Votre Equipe 2023

séparateur JCE ASA

Louis VINCENT

Président

Béatrice MARTINAT

Secrétaire Générale

Sindji MANSOURI

Trésorier & VP Communication

Ahmed NASRI

VP Développement & VP Formation